Maître Georges aide ses clients à s’orienter dans les complexités du divorce depuis plus de 20 ans. Son cabinet, situé au cœur de Bordeaux, est réputé pour son expertise et son approche compatissante. Il comprend la difficulté de la procédure et offre une représentation juridique solide tout en étant sensible aux besoins émotionnels de ses clients. Maître Georges comprend l’importance d’obtenir un résultat équitable, et fait tout son possible pour s’assurer que ses clients sont pleinement informés et bien préparés à prendre les meilleures décisions possibles. Il a la réputation d’aborder chaque affaire avec dévouement, professionnalisme et discrétion. Maître Georges veillera à ce que vos droits soient protégés et s’efforcera de faire en sorte que votre divorce soit le moins stressant possible.
Il y a divorce à l’amiable lorsque les conjoints parviennent à s’entendre sur la manière de répartir les biens et les dettes, les pensions alimentaires pour époux et pour enfants, la garde et le droit de visite, ainsi que d’autres questions importantes liées à la dissolution du mariage. Lorsqu’un couple peut parvenir à un accord sans l’aide d’un avocat, on parle de divorce à l’amiable.
La demande de divorce pour altération définitive du lien conjugal est introduite par un époux lorsqu’il estime que l’autre époux a commis un acte d’adultère. Le divorce pour altération définitive du lien conjugal n’est justifié que lorsque les relations conjugales ont cessé et que le conjoint lésé doute du repentir du conjoint coupable.
La demande de divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage est introduite par un époux lorsque l’autre époux refuse d’introduire une demande de divorce ou lorsque l’époux refuse d’accepter les conditions du divorce. Ce type de divorce n’est accordé que dans des circonstances extrêmes, par exemple lorsque l’un des époux a été emprisonné ou placé en institution, ou lorsqu’un époux a abandonné l’autre pendant au moins deux ans.
Un divorce pour faute est un divorce qui est prononcé lorsqu’il est établi que l’un des conjoints a commis une faute et est responsable de l’échec du mariage. Les motifs courants de divorce pour faute sont l’adultère, les abus, l’abandon ou l’impuissance. La faute peut être prouvée de plusieurs façons, par exemple par le témoignage de personnes, par des preuves ADN ou par une confession écrite de l’un des conjoints.
Un divorce est un processus douloureux et difficile pour toutes les personnes concernées, mais il est important d’avoir un avocat compétent et expérimenté pour vous aider à naviguer dans le processus juridique et à protéger vos droits. Maître Georges peut vous aider pour tout type de divorce, que vous et votre conjoint parveniez à un accord ou que vous deviez prouver la faute. Plus tôt vous entamez la procédure, mieux vous serez préparé lorsque le moment sera venu de prendre des décisions importantes.
Privacy Overview